Je veux changer le monde, je candidate en ligne !

Je veux changer le monde, je candidate en ligne !
J'accède au formulaire

La méthode de sélection des projets

La méthode de sélection des projets

 

Tou.te.s les candidat.e.s résidant en France, seul.e.s ou en équipe, quel que soit leur âge, leur situation professionnelle, entrepreneuse ou entrepreneur, étudiant.e ou salarié.e, ont la possibilité de soumettre leur projet au comité stratégique d’engagement.

  • Une première sélection est établie après étude du dossier numérique dûment rempli.
  • Le franchissement de cette étape accorde l’opportunité de présenter son projet en personne devant les expert.e.s du comité qui évalueront différents critères essentiels à la validation définitive de l’accompagnement.

Accompagnement des lauréat.e.s

La société d’investissement Steva souhaite accompagner 122 projets en tout, à raison de 61 par fonds d’investissement. Chaque projet sélectionné et soutenu le sera à hauteur de 150 000 € maximum. Deux projets lauréats se verront attribués 1 000 000 d’euros chacun. Dans tous les cas, la prise de participation des investisseuses et investisseurs doit rester minoritaire, à hauteur de 10 à 30 % du capital.

 

Dans certains cas, la porteuse ou le porteur de projet pourra bénéficier d’un éventuel « premier accompagnement », à travers une aide de 10 000€ sous forme de prêt d’honneur. Le prêt sera versé après candidature et avant même la décision du comité stratégique d’engagement, afin de permettre à la porteuse ou au porteur du projet de pouvoir développer et parfaire son concept.

 

Les expert.e.s STEVA s’engagent à partager leur savoir-faire, leurs compétences, leurs réseaux en accompagnant la porteuse ou le porteur de projet avant le comité stratégique d’engagement.